• début d'une conférence en Iran

     

    Une conférence "consultative" sur la Syrie, réunie à l'initiative de l'Iran, principal allié régional du régime syrien, s'est ouverte aujourd'hui à Téhéran, a rapporté la télévision d'Etat iranienne.

    La télévision a montré des images d'une trentaine de représentants d'Etats à cette conférence, ouverte par le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi. Parmi eux se trouvaient des diplomates de Russie, d'Irak, d'Afghanistan et du Pakistan.

    Ali Akbar Salehi avait indiqué auparavant que Téhéran tentait de raviver le plan de paix de Kofi Annan, le médiateur des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie qui a démissionné la semaine dernière après cinq mois de vaines négociations.

    "Notre principal argument est le rejet de la violence et la tenue d'un dialogue national", avait-il dit, en soulignant que "la volonté de l'Iran est la fin de la violence le plus rapidement possible en Syrie".

    La Syrie est secouée depuis le 15 mars 2011 par un mouvement de contestation qui s'est militarisé au fil du temps. En seize de mois de révolte, plus de 21.000 personnes y ont été tuées, selon une ONG syrienne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :